Bonjour,
Je viens de voir votre article sur le calcium et je me pose de sérieuses questions. Quand on parle de calcium dangereux pour le système cardiovasculaire, est-ce que l’on parle du calcium prescrit par les médecins que l’on retrouve en pharmacie. Moi j’utilise depuis plusieurs années le calcium Immunotec que vous trouverez en pièce jointe et j’aimerais avoir votre opinion s.v.p. sur ce calcium. Je ne fais pas d’ostéoporose, ni arthrose et j’aurai bientôt 70 ans…
Merci de m’éclairer s.v.p.
Claudette
Bonjour Claudette,
Que ce soit du calcium qu’on trouve naturellement dans l’eau de puits ou du calcium dans les divers suppléments, du calcium c’est du calcium. Sa composition ne change pas. Toutefois, certains sels de calcium, comme le citrate de calcium sont plus faciles à absorber. Le calcium devient dangereux seulement si le corps est incapable de l’absorber et ainsi il ira durcir les artères, calcifier les tissus et s’accumuler sur les os plutôt que dans les os, créant ainsi des troubles comme l’épine de Lenoir, une excroissance osseuse très douloureuse.
Le calcium dans le produit d’Immunotec que vous prenez est certainement très absorbable, mais il faut quand même respecter les dosages et aussi prendre les nutriments qui devraient accompagner tout calcium, en particulier la vitamine D et la vitamine K. Comme j’indique dans mon article, c’est une bonne idée de le prendre avec un jus vert.
Voici un article de Jean-Yves Dionne qui apporte des précisions au sujet du dosage: http://www.jydionne.com/peut-on-prendre-trop-de-calcium/
Bonne santé au naturel,