Je prends Optruma pour l’ostéopor​ose mais j’ai envie d’arrêter

Je prends Optruma pour l’ostéopor​ose mais j’ai envie d’arrêter

Bonjour,

Je prends Optruma depuis un mois car je souffre d’ostéoporose à la colonne. Je le prends mais j’ai des bourdonnements d’oreilles, mal à l’estomac et j’avoue que ce médicament me terrorise. J’ai 52 ans, je fais de la marche, je ne fume plus depuis six ans. Je ne sais plus quoi faire. J’ai bien envie d’arrêter, qu’en pensez-vous?

Merci de me répondre et sincères salutations.

Madame Bertrand


Bonjour,Comme naturopathe je connais plusieurs compagnies qui ont d’excellents produits pour contrer l’ostéoporose. Compte tenu des effets secondaires dommageables des médicaments utilisés chez les femmes souffrant d’ostéoporose, je préfère opter pour des produits naturels. Il faut savoir aussi que l’acidité est l’ennemi des os et qu’un équilibre acido-basique est nécessaire. Tout excès d’acidité amène le corps à aller chercher le calcium dans les os. Le calcium est bénéfique pour la santé cardiovasculaire entre autre. Quand un médicament donne des effets secondaires comme vous avez, je suggère à la personne d’arrêter le médicament et vérifier si les symptômes disparaissent.

L’exercice comme la marche est excellent ainsi qu’une alimentation riche en légumes de toutes sortes. La poudre d’orge de la compagnie Aim  permet également de maintenir un équilibre acido-basique puisqu’elle contient des antioxydants, des minéraux alcalinisants en plus d’avoir un PH alcalin. La vitamine D à raison de 5000 u.i. par jour serait un atout puisqu’elle permet l’absorption du calcium. Le strontium, un autre minéral, a fait l’objet d’études sérieuses prouvant l’augmentation de la densité osseuse après 6 mois d’utilisation.

J’espère que ces renseignements vous seront utiles.

Nicole Renaud, ND.A

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ