Bonjour Nicole,
J’ai 62 ans et je suis atteinte d’ostéoporose sévère. Mon médecin m’a référé à un spécialiste en ostéoporose et ce dernier veut me donner du calcium par injection à raison d’une injection par année. C’est un processus assez nouveau paraît-il et je ne sais pas si je dois accepter de recevoir ce traitement.
Pouvez-vous m’éclairer?
Imelda
Bonjour Imelda,
L’ostéoporose a plusieurs causes dont entre autres: l’acidité, le déséquilibre hormonal, une mauvaise assimilation des minéraux. L’injection donnée une fois par année est une forme de médicament pour contrer l’ostéoporose. Toutefois, en plus d’être coûteux, je ne suis pas certaine qu’il ait fait ses preuves.
Une bonne façon de s’aider est d’avoir une alimentation la moins acidifiante possible en évitant surtout le sucre et en mangeant beaucoup de légumes soit 60% de votre alimentation quotidienne. Évitez aussi tout ce qui «bouffe» le calcium comme les protéines en grande quantité, les boissons pétillantes et le sucre bien sûr. Optez pour un bon supplément de calcium sous forme d’hydroxyapatite contenant aussi les minéraux nécessaires pour conserver l’os en santé comme en autres le magnésium, le bore, le potassium, le zinc etc. et ajoutez un supplément de strontium.
Celui-ci a été utilisée lors de plusieurs études à double aveugle et on a vu une amélioration majeure après seulement 6 mois d’utilisation. La santé c’est un tout. Bon succès dans votre démarche.
Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée
membre de l’ANAQ