Imaginez si on vous disait qu’une personne de 60 ans s’est guérie d’un emphysème avancé et d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) en trois semaines seulement, à l’aide d’un produit naturel peu coûteux. Et si vous vous appreniez que cette enzyme naturelle était utile pour traiter une variété de problèmes de santé, même les affections mineures les plus tenaces qui surviennent en vieillissant? Cette enzyme miracle peu coûteuse se nomme «Serrapeptase». C’est pendant une interview radio au sujet de la serrapeptase que Dennis Gore, un pharmacien de Manchester en Angleterre qui se spécialise en médecines douces., a raconté l’histoire de cet homme dans la soixantaine qui s’est rétabli en trois semaines avec ce produit.
Une anecdote intéressanteSelon Dennis, cet homme malade avait été emmené à la pharmacie en fauteuil roulant par sa femme en 2002. Il devait respirer à l’aide d’une bouteille à oxygène, était sous antibiotiques et devait constamment utiliser des pompes à base de stéroïdes pour réduire l’inflammation au niveau respiratoire. À cause de son état, il attrapait souvent d’autres infections et vivait plusieurs effets secondaires des médicaments. Cet homme avait entendu Dennis sur la radio de BBC, discutant des études qui avaient été effectuées en partie en Europe, sur la capacité de la serrapeptase à enlever les obstructions qui s’étaient accumulées avec le temps dans les voies respiratoires et dans les vaisseaux sanguins.
Donc, cet individu gravement malade avait demandé au pharmacien de lui donner de la serrapeptase. Dennis lui recommanda alors de prendre deux comprimés de 20,000 UI (environ 5g), sur un estomac vide, quatre fois par jour et de diminuer ensuite à une dose où il se sentait bien.
Trois semaines plus tard, un homme d’âge mur mesurant 6 pieds entra dans la pharmacie et demanda à Dennis Gore s’il se souvenait de lui. Dennis ne le reconnût pas. L’homme lui raconta qu’il était celui qui s’était présenté en chaise roulante trois semaines plus tôt, avec de l’emphysème et une MPOC. Il ne prenait plus d’antibiotiques, ni de pompes, ni de bonbonne d’oxygène. Deux ans plus tard, il se sentait toujours bien et était un bon client de la pharmacie. Et dans toute cette hisoire, il n’avait même pas arrêté de fumer!
Qu’est-ce que la serrapeptase?La Serrapeptase est une enzyme que l’on retrouve dans les vers à soie. Les vers à soie produisent cette enzyme pour digérer les feuilles de mûrier sur lesquelles elles vivent et aussi pour percer leur cocon dur et s’envoler, avant qu’un prédateur ne les dévore. Les scientifiques ont isolé cette enzyme et ont commencé à la cultiver en ajoutant des protéines. Ils ont ensuite effectué des essais cliniques avec succès. Et maintenant, le produit est utilisé couramment. En Allemagne, la serrapeptase est même considérée comme faisant partie de la médecine conventionnelle.
Les enzymes sont des catalyseurs qui activent ou accélèrent les réactions biochimiques. Comme nous avons appris à l’école dans nos cours de chimie, le catalyseur, dans ce cas une enzyme, n’est pas consommée par la réaction biochimique. Elle l’activent seulement. Il y a environ 4000 réactions biochimiques qui se produisent dans notre corps et qui requièrent des enzymes comme catalyseurs. Donc le corps humain a besoin d’enzymes, non seulement pour digérer la nourriture, comme nous le savons, mais aussi pour l’activité cellulaire.
L’activité enzymatique particulière de la serrapeptase est unique. Dennis Gore a étudié le rapport d’un médecin allemand, le Dr. Hans Napier, qui a obtenu des résultats positifs en dégageant les artères bloquées de patients qui ont pu ainsi éviter l’opération pour des pontages coronariens. En d’autres mots, cette enzyme est efficace et sécuritaire et agit comme agent de chélation. Le Dr. Napier a traité une femme avec la serrapeptase, malgré qu’on lui ait déjà cédulé un rendez-vous pour se faire amputer une main. Elle s’est complètement remise et a pu éviter l’amputation.
Contrairement à plusieurs médicaments utilisés pour enlever la plaque artérielle ou les lipides oxydés dans la circulation sanguine, la serrapeptase ne bloque pas la biosynthèse du cholestérol. Le cholestérol, dans sa forme pure est un antioxydant nécessaire à la fonction optimale de toutes les cellules et de tous les organes du corps. Si sa biosynthèse est entravée. Des problèmes de santé chroniques peuvent apparaître.
De plus, la serrapeptase est un anti-inflammatoire naturel très puissant. Donc toute partie du corps atteinte par l’inflammation est apaisée sans besoin d’utiliser des anti-inflammatoires stéroïdiens ou non-stéroïdiens, qui sont toujours accompagnés d’effets secondaires et qui sont relativement coûteux!
L’histoire de la serrapeptase et son utilisation actuelleLa serrapeptase est connue depuis 25 ans et est utilisée en Europe et en Asie. La serrapeptase digère tous les tissus non-vivants comme les kystes, les caillots sanguins, l’inflammation et les blocages artériels. On a découvert qu’elle était plus efficace que l’EDTA, un agent de chélation couramment utilisé dans le monde médical pour sa capacité à supprimer la plaque artérielle. Encore une fois, sans effets secondaires.
La serrapeptase a aussi été utilisée avec succès dans le traitement des problèmes cardio-vasculaires, l’arthrite, la maladie fibrokystique du sein, les problèmes pulmonaires, les problèmes de sinusites, le syndrome du tunnel carpien et même les blessures sportives. Elle est recommandée comme agent anti-vieillissement simplement parce que le vieillissement est en lien avec l’accumulation de tissus cicatriciels, l’inflammation et un dysfonctionnement du système immunitaire.
L’inflammation fait partie d’un processus normal destiné à protéger les cellules saines des envahisseurs nuisibles. Les troubles du système immunitaire surviennent lorsque le processus d’inflammation n’arrive plus à distinguer le soi du non-soi. Il y a ainsi de l’inflammation inutile qui mène à des maladies auto-immunes.
Plusieurs patients rapportent que leurs douleurs se sont volatilisées après avoir utilisé la serrapeptase. Cette enzyme naturelle ne supprime pas le système immunitaire. Il n’y a pas d’effets secondaires connus, même pas de problèmes digestifs. Il existe plusieurs produits disponibles en capsules ou en comprimés sur le marché. Il est recommandé de prendre de fortes doses au début pour voir un changement positif arriver, et ensuite de diminuer à un dosage plus léger.
Donc pourquoi la serrapeptase n’est pas plus connue après 25 ans d’utilisation en Europe et en Asie? Elle est efficace, sécuritaire, peu coûteuse, et ne requiert pas d’ordonnance. Mais puisqu’il n’y a pas d’effets secondaires, ni entrave du système immunitaire, cela pourrait éventuellement causer une baisse de vente de médicaments anti-inflammatoires et de visites chez le médecin. Pensez-vous vraiment que Big Pharma ferait la promotion d’un tel produit?