Je vous écrit pour vous demander conseil sur les vaginites ou infections vaginales à champignons. Depuis environs 10 ans je crois je peux en faire environs 6 ou plus par années. J’ai consulté plusieurs médecins, j’ai subi plusieurs tests sans rien trouver. Ils me prescrivent du Métronodazole. Cela fait effet sur le coup mais comme toujours cela revient à chaque fois. Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire pour arrêter de faire des infections. De plus nous essayons, mon conjoint et moi, de faire un bébé moi et je crois que malgré tous les efforts, cette infection répétitive nous bloque ou je ne sais pas trop. J’ai justement un rendez-vous dans une clinique de fertilité dans un mois. Qu’est-ce que je pourrais faire de plus pour cesser ces infections?
Merci beaucoup – j’attends de vos nouvelles avec impatience.
Julie
Bonjour Julie,
Il faudrait que votre conjoint et vous faisiez le même traitement car même si votre conjoint est sans symptôme il peut vous «passer» les champignons lors de la pénétration. Je vous suggère la prise d’extrait de pépin de pamplemousse à raison de 5 gouttes 3 fois par jour dans 1/2 verre d’eau. Bien brasser.
De plus, l’insertion vaginale de probiotiques destinés à cet fin est obligatoire pour un meilleur résultat. Je vous le suggère durant 10 à 15 jours. En terminant, vous et votre conjoint devriez prendre des probiotiques par la bouche du type Bio-K ou autre.
Évitez les produits laitiers, le sucre ainsi que les aliments à index glycémique élevé qui sont rapidement convertis en glucose dans le corps (voir à ce propos www.montignac.com).
J’espère que ces informations vous seront utiles.
Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée
membre de l’ANAQ