Bonjour,
Je suis un peu désespérée et je crois que d’être tombée sur votre site web est un véritable miracle. J’ai 32 ans et j’ai débuté les démarches pour avoir un enfant il y a tout juste un an. J’ai vécu deux grossesses arrêtées à sept semaines. Dans les deux cas, la découverte a été faite à la 12ème semaine (au prénatest). Les médecins m’ont dit que c’était peut-être deux malchances et m’ont fait des curetages et allez hop, retourne à la maison.
Mais mon intuition me dit qu’il y a quelque chose qui cloche. J’ai des SPM extrêmement forts depuis mes toutes premières règles au début de l’adolescence. Je soupçonne d’ailleurs qu’on parle de trouble dysphorique prémenstruel dans mon cas. Suite à quelques recherches, j’ai demandé si on pouvait me prescrire du Prometrium pour ma prochaine grossesse.
Voici mes questions:
Est-ce que Prometrium peut s’avérer efficace aussi dans le cas de grossesses arrêtée et non de fausses-couche spontanées? Car mon corps ne semble pas «perdre» l’embryon, c’est le développement qui semble s’arrêter à la 7ème semaine.
Est-ce possible de faire un lien entre cette fameuse 7ème semaine (qui se trouve à être la 3ème semaine du 2ème mois) et la 3ème semaine de chaque mois où je ne suis pas enceinte et que mes hormones me rendent folle? Je crois que je commence à faire des liens.
En dernier lieu, que pensez-vous de Prometrium? Est-ce le genre de médicament que je pourrais prendre à temps plein même si je ne suis pas en ménopause. Le pharmacien m’a dit de le débuter dès le début de ma prochaine grossesse, si c’était seulement de moi, je le commencerais tout de suite!
Un énorme merci,
Katia
Bonjour Katia,
En adaptant à votre cas ce que le Dr John Lee suggère dans ses écrits, je vous conseille pour le moment de prendre trois mois sous progestérone bio-identique afin de régler votre dominance estrogénique soit 1 pression de progestérone bio-identique transdermique le matin et deux pressions le soir et ce, du 12e au 26e jour du mois. À partir du 4e mois, vous pouvez utiliser la progestérone mais en l’appliquant à partir de l’ovulation (très important) et ce, jusqu’au 26e jour. Le jour 1 est toujours le premier jour de vos règles. Vous appliquerez deux pressions le matin et 3 pressions le soir durant les 4e et 5e mois ce qui vous fera environ 60mg de progestérone par jour, et à partir du 6e mois, vous pouvez appliquer deux pressions matin et soir. Si vous êtes enceinte, restez avec la même quantité jusqu’à 4 mois de grossesse puis vous diminuerez graduellement à une pression matin et soir jusqu’au 6e mois puis une pression le matin au 7e mois et enfin vous pourrez arrêter la progestérone au 8e mois de grossesse. Vous pouvez vous procurer la crème à la progestérone bio-identique sur le site sécurisé www.boutiqueantiage.com.
Quant à Prometrium, je ne peux vous en parler puisque nous ne fonctionnons qu’avec les conseils du Dr John R. Lee et celui-ci utilise la progestérone transdermique. Vous pouvez appliquer la crème directement à l’intérieur des grandes lèvres et sur les parties minces du corps : intérieur des poignets, derrière les genoux, aux chevilles, intérieur des coudes, au cou près des oreilles, et ce, en alternant les endroits sur la peau. Si vous décidez d’utiliser Prometrium 100mg, ce qui donne 20mg de progestérone qui se rend aux cellules, le reste étant métabolisé par le foie, vous pouvez l’expérimenter comme nous le faisons avec la crème, mais je ne peux vous parler du résultat.
Bon succès et revenez nous en donner des nouvelles.
Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée
membre de l’ANAQ