Bonjour,
J’ai de plus en plus mal au ventre au moment de mon ovulation, avant et pendant mes menstruations. J’ai un cycle abondant durant trois jours et mon cycle se poursuit environ pendant sept jours. J’ai aussi des brûlements vaginaux.Je pense à l’hystérectomie, est-ce un bon choix? Pour l’instant le médecin m’a prescrit des anovulants (Yasmine) à faible dose à prendre durant environ trois mois pour aider à la douleur.
Pour l’instant je n’ai pas encore commencé à les prendre. J’ai 52 ans, j’imagine que la préménopause doit s’installer.
J’attends votre réponse ou suggestions.
Salutations.
Jasmine
Bonjour Jasmine,
Avant de penser à l’hystérectomie, faites-vous une grande faveur en lisant le livre du Dr John R. Lee, «Tout savoir sur la préménopause». Lisez en particulier le chapitre intitulé «Comment (et pourquoi) sauver votre utérus». Notre utérus n’est pas un organe jetable, et même après la ménopause on constate qu’il joue un rôle important dans le maintien de l’homéostasie (l’équilibre) des systèmes du corps. À 52 ans, ce qui vous arrive au niveau des règles et des autres symptômes incommodants est tout à fait prévisible et arrive à bien des femmes.
Vous pourriez aussi lire mes chroniques qui traitent de ce sujet. Vous trouverez plusieurs articles qui vont répondre à vos questionnements dans la catégorie «Hormonothérapie naturelle» sous l’onglet «Dossier Hormones». Vous pourriez aussi communiquer avec une de nos personnes-ressources qui pourrait vous accompagner dans votre démarche. Vous souhaitant de prendre une décision sage et respectueuse de l’intégrité de votre corps,