Je fais de l’endométriose et votre expérience m’encourage à utiliser la progestérone. Toutefois je souhaite avoir un bébé, cela va-t-il me nuire?

Je fais de l’endométriose et votre expérience m’encourage à utiliser la progestérone. Toutefois je souhaite avoir un bébé, cela va-t-il me nuire?

Chère Juie,

Je viens de lire votre témoignage et cela me donne de l’espoir car j’ai une endométriose dans la vessie sur la poche extérieure. J’ai été opérée cet été, suivi une ménopause artificielle avec énantone pendant 6 mois. Depuis mon deuxième cycle j’ai à nouveau mal en urinant, et ce 10 jours par mois sauf ce mois-ci. Je fais de la biokinergie, je pense que cela a porté ses fruits. Je ne pense pas que cela puisse me guérir mais au moins me soulager, c’est déjà ça!

J’ai lu qu’il fallait utiliser une crème à la progestérone bio-identique et de la poudre d’orge verte. Pouvez vous me dire où s’en procurer? Et pour la poudre, comment la prendre?Pouvez-vous me donner des explications afin que je débute ce traitement. Par contre je souhaite avoir un bébé, est-ce que la crème ne va pas m’y empêcher le temps que je l’utilise?

Merci beaucoup.

Céline

Cliquez ici pour lire «L’histoire de Julie»… 


Bonjour Céline,

Vous pouvez vous procurer la crème à la progestérone en visitant l’onglet «Boutiques». Pour ce qui est de la poudre d’orge verte que j’ai utilisé, vous trouverez toute l’information au sujet du «Barley Life» sur le site www.aimpourlasante.com. Pour commencer, il est préférable d’appliquer une bonne dose de crème (60-65mg de progestérone par jour donne 3/4 de c. à thé par jour divisé en 2 doses matin et soir) à partir du 5e jour de votre cycle jusqu’au jour de vos règles et ce pendant au moins 3-4 mois. Quand les choses seront rentrées dans l’ordre, vous pourrez essayer de tomber enceinte mais en commençant la crème à partir du jour de l’ovulation seulement (vers le 14e jour, jour où il commence à y avoir production de progestérone naturellement par votre corps).

Plusieurs femmes atteintes d’endométriose ont réussi à tomber enceintes malgré le pessimisme de leur médecin, avec la crème à la progestérone bio-identique. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. Si vous désirez être accompagnée dans votre démarche par une naturopathe, il suffit de compléter le formulaire sous l’onglet «Demande de consultation» du menu de gauche sur le présent site. Vous pouvez aussi faire des recherches sur notre site et trouver des témoignages de femmes qui ont grandement amélioré leur qualité de vie en prenant leur santé en main.Bonne chance et donnez-nous des nouvelles!

Amicalement,

Julie Turcotte

Collaboratrice spéciale pour les adolescentes et les jeunes femmes