Bonjour Julie,
Vous ne pouvez vous imaginer tout le bien que cela m’a fait de lire votre histoire. Mon histoire ressemble beaucoup à la vôtre. On m’a fait une laparoscopie en octobre dernier et on m’a découvert une endométriose de stade 3 avancée. On m’a alors informé que j’ai de l’endométriose partout. J’ai consulté pendant plus de 10 ans pour des divers problèmes de santé qui finalement sont tous relié à mon endométriose. On m’a injecté du Depo-Provera® suite à mon opération.
J’ai vécu l’enfer…tous les effets secondaires reliés à ce médicament. Mon médecin a donc décidé de me donner la pilule contraceptive en continue. Nausée, maux de tête, trouble de l’humeur (mon conjoint ne me reconnais plus), tristesse… Nous avons essayé de changer de sortes de pilules. J’utilise depuis 3 semaine Yazz qui selon mon médecin est la moins forte. Je ne vais toujours pas bien…au grand désespoir de mon conjoint qui se sens tellement impuissant face à tout cela. Et là on veut m’injecter du Depo-Lupron!!!!!
Je n’en peux plus. C’est pourquoi votre témoignage m’a vraiment interpellé car ENFIN je crois qu’il y a une solution autre que l’hystérectomie à mon problème. Je sais que vous comprenez tellement ce que je vis étant donné que c’est exactement le sentiment que j’ai eu en lisant votre histoire.MERCI!!!!!TELLEMENT!!! J’aimerais bien avoir de l’information concernant les produits que vous utilisez.
J’attends de vos nouvelles avec impatience Julie car j’ai vraiment envie de retrouver une qualité de vie.
Patricia
Cliquez ici pour lire l’histoire de Julie…
Bonjour Patricia,
Effectivement, je vous comprends. Il n’est pas facile de vivre tout cela, d’attendre les rendez-vous avec les spécialistes, de se faire envoyer d’un médecin à l’autre, d’essayer plusieurs médicaments accompagnés de leurs effets secondaires. Heureusement, vous avez la chance d’être accompagnée par votre conjoint dans cette aventure. Les médecins travaillent avec les outils qu’ils ont. Les outils sont puissants mais pas toujours appropriés. Ils ne traitent qu’une partie du problème sans considérer l’être humain dans son ensemble. Il y a plusieurs hypothèses concernant l’origine de l’endométriose (voir lien: http://www.ferticon.de/text.php3?artikel=2&seq=4&la=fr.
Mais chose certaine, les estrogènes favorisent la croissance d’implants d’endométriose dans la cavité abdominale, surtout s’ils sont en dominance. Il faut à tout prix les éviter (contraceptifs, crèmes aux estrogènes, crème à l’estriol, xenoestrogènes, soya). Les contraceptifs oraux contiennent des estrogènes synthétiques et ne font que masquer ou retarder le problème. Il faut travailler pour régler le problème à l’origine, une fois pour toutes. Bien que je ne suis pas tellement pour les méthodes lourdes, le Lupron peut aider à faire sécher les plaques d’endométriose en causant une ménopause artificielle, ce qui supprime la production des estrogènes par votre corps.
Par contre, le traitement au Lupron peut s’accompagner de plusieurs symptômes typiques de la ménopause, ce qui fait que les médecins prescrivent presque toujours la pilule contraceptive (qui contient entre autres des estrogènes synthétiques) pour empêcher ces symptômes. Pour répondre à votre question concernant les produits: Le produit EstroSense permet au foie de mieux fonctionner et d’éliminer les estrogènes superflus. Vous pouvez le trouver dans un magasin d’aliments naturels .
Un produit qui m’a grandement aidée et que je continue à prendre pour me garder en forme est le BarleyLife de la compagnie AIM. Pour plus d’information allez sur www.aimpourlasante.com et cliquez sur «BarleyLife» dans le menu de droite. La crème à la progestérone bio-identique (identique à celle que votre corps produit) peut vous aider à régler le problème en plus d’avoir l’avantage de ne pas avoir d’effets secondaires (voir l’onglet «Boutiques» pour plus de détails).Surtout, ne désespérez pas! Ce n’est pas parce que les médecins ont de la difficulté à guérir l’endométriose qu’elle ne se guérit pas. Plusieurs femmes ont réglé leur problème et sont même tombées enceintes après que leur médecin leur ait dit qu’il n’y avait plus d’espoir. Moi-même j’étais vraiment découragée au début. Faites confiance à votre corps et aidez-le!Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, ça me fait plaisir de vous aider.
Amicalement,
Julie Turcotte
Collaboratrice spéciale pour les adolescentes et les jeunes femmes